Banque en ligne VS banque traditionnelle : les points à comparer

Les banques en ligne et banques traditionnelles ont certains points communs mais également des différences. Pour vous aider à y voir plus clair et à faire un choix réfléchi, voici quelques éléments pour les différencier.

La disponibilité

Les banques traditionnelles sont généralement ouvertes à des horaires standards, en journée, fermées entre 12h et 14h, fermées les dimanches et les lundis. Pour les clients recherchant un contact direct avec un conseiller, la banque traditionnelle est plus adaptée.
Les banques en ligne sont quant à elles disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Les conseillers sont eux disponibles sur des plages horaires beaucoup plus amples que les établissements bancaires traditionnels. Ils sont joignables par message ou par téléphone, selon le choix du client. Grâce à cela, elles attirent beaucoup de clients qui ont des horaires de travail décalés par rapport aux banques et qui trouvent des difficultés à trouver des créneaux pour s’y rendre. C’est un des points qui plaisent aux clients d’aujourd’hui.

Les frais bancaires divers

Un des éléments qui reviennent souvent lors d’une comparaison entre banque classique et banque en ligne est le montant des frais. Il s’agit d’un point important pour les consommateurs qui cherchent de plus en plus à payer le prix juste. Si les frais varient d’un établissement à un autre, ils sont également différents entre la banque en ligne et la banque traditionnelle.
Dans la majorité des cas, les banques en ligne proposent des frais plus bas. Cela s’explique notamment par des frais de gestion réduits pour les banques. Moins elles ont de frais, moins les frais répercutés sur les clients sont élevés. On voit principalement une différence sur le coût des cartes bancaires. Nombreux sont les français à estimer que les cartes bancaires sont trop chères selon eux. Les banques en ligne ont décidé de remédier à ce sentiment et proposent des cartes bancaires à prix réduits voire gratuites. Les mêmes utilisations et les mêmes garanties que celles proposées dans des banques classiques, à prix réduit, voilà une bonne nouvelle pour les français qui cherchent à faire des économies.
Pour une étude plus poussée sur les tarifs bancaires, nous vous conseillons la page suivante qui donne en détails les tarifs des banques en ligne : http://banquesenligne.com/comparatif-tarifs-bancaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *