Payer facilement avec la carte alsolia de Décathlon

Qui ne connaît pas la célèbre enseigne de sport nommé Décathlon ? Cette dernière suggère à ses clients, une large gamme de choix de vêtements sportifs pour hommes, femmes, et enfants. On y trouve également, des matériels de tout type de sport. Afin de faciliter l’achat de ses articles, Décathlon s’associe avec Alsolia, une filiale qui prendra en charge de la gestion des crédits du Groupe. En effet, une carte de crédit nommée « carte Alsolia » sera attribuée aux abonnés.

Le fonctionnement de la carte Alsolia de Décathlon

Il est d’abord à noter que la carte alsolia decathlon permet plusieurs modalités de paiement, basés sur un crédit renouvelable octroyé par Alsolia. De ce fait, les clients de l’enseigne auront à leur disposition, une réserve d’argent qu’ils pourront utiliser lors d’un achat au comptant différé ou à crédit. Ainsi, le paiement à crédit peut se faire en plusieurs tranches, c’est-à-dire, en 5, 10 ; 15 ou 20 fois. Mais tout dépend du coût des produits acheté, ainsi que du montant disponible sur la carte. Pour tout achat de moins de 85 euros, un paiement en 3 mois sans frais est permis. Cependant, ce mode de paiement ne donne pas droit aux points de fidélité offerts avec les paiements en 5, 10 ou 20 fois.

La carte Alsolia Decathlon est, alors, une carte de fidélité. Elle distribue systématiquement des points bonus classiques de la marque. Certes, 25 % de points fidélité supplémentaires sont attribués à un propriétaire. D’autres privilèges encore accompagnent ce dispositif. Par exemple, il lui sera plus facile d’effectuer une location ou un prêt d’un matériel. Il pourrait même le faire sans devoir en payer les frais. Aussi, il sera de son droit d’effectuer un échange d’un article acheté moins de 3 mois, et ce, gratuitement.

Les modalités de souscription de la carte

Faire la demande d’une carte alsolia décathlon est très simple du fait même qu’elle s’effectue en ligne. Plus précisément sur le site alsolia fr. Un questionnaire simple s’y trouvera, et il sera nécessaire de le remplir convenablement. Par la suite, un conseiller Alsolia prendra contact avec le demandeur pour informer et discuter des modalités de la souscription. Mais encore, il demandera des informations supplémentaires telles que la situation financière de ce dernier. Suite à cela, une réponse venant de l’organisme de crédit sera envoyée par courriel. Si la demande est approuvée, le futur propriétaire de la carte aura jusqu’à 7 jours pour se rendre dans un magasin Décathlon le plus proche et y apporter les pièces justificatives nécessaires.

Un contrat de la carte Alsolia sera à signer pour finaliser l’accord entre les deux parties. Il est à noter que la carte Décathlon est gratuite. Elle sera immédiatement active dès que le client la reçoit. En plus, il est tout de suite possible de l’employer pour effecteur des achats.

Les suivants sont les pièces justificatives nécessaires :

  • Une carte de fidélité
  • Une carte d’identité ou un passeport
  • Un CB, un RIB, et un chèque barré
  • La dernière fiche de paye
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *