Souscrire un Crédit Macif pour son projet

Macif ou la Mutuelle Assurance des Commerçants et Industriels de France s’ouvre aux cadres et salariés de l’industrie et du commerce. C’est une société intervenant dans le domaine des assurances de biens que ce soit pour une habitation, un véhicule ou autres. À sa création, il n’a pas encore été question de credit macif. Mais, au fur et à mesure où la société s’est développée, elle a aussi élargi sa gamme de produits à destination de sa clientèle. Aujourd’hui, multiples sont les offres que Macif propose. On les compte, d’ailleurs, parmi les meilleures.

Prêt Macif : quelles propositions ?

Six sortes de crédit des plus diversifiées peuvent être octroyées par la société Macif. On compte, le credit macif personnel, le prêt auto Macif, le crédit travaux Macif, le prêt macif pour bien de loisirs, le prêt jeunes et le prêt permis.

 

Quels sont les avantages de souscrire à un crédit macif ?

Multiples sont les privilèges offerts par le prêt macif. D’abord, aucuns frais de gestion ne sont à prévoir. Aussi, Macif ne demande pas d’apport personnel. Ensuite, pour chaque type de crédit, une assurance facultative sera proposée.

Concernant la modalité de remboursement, l’emprunteur a la possibilité de commencer à verser la première mensualité, le mois suivant la souscription du contrat. Autrement, il est aussi libre de le faire selon la loi, c’est-à-dire, par modalité d’anticipation.

Par ailleurs, une augmentation ou une diminution du montant des mensualités est négociable. Par ce fait même, l’emprunteur peut faire le choix du jour de l’échéance et le modifier selon ses préférences. Enfin, une annulation des mensualités du crédit est faisable, mais seulement pour une situation délicate et précise (le décès par exemple).

Comment accomplir sa souscription ?

Avant de faire une souscription, une simulation en ligne est réalisable gratuitement sur le site de Macif. Cela permettra, en effet, aux futurs ou anciens clients, de connaître à combien s’élèverait la mensualité d’un crédit en fonction de la somme et de la durée choisie. Aussi, ceux qui veulent tout simplement connaître la véracité du fait que Macif propose vraiment les meilleurs taux peuvent y accéder.

Concernant la souscription proprement dite, il existe trois possibilités se présentant aux clients ou aux non-clients.

Premièrement, ils sont invités à contacter un conseiller par mail. Les premiers peuvent tout de suite se rendre sur l’espace personnel réservé pour les identifiants et les mots de passe. Par contre, les seconds doivent d’abord s’y inscrire. Cela se fait gratuitement et sans engagement.

Deuxièmement, un contact direct par téléphone est aussi faisable. Pour ce faire, il se trouve sur le site de Macif, une rubrique réservée pour le contact. Il suffit d’y accéder, trouver le numéro du département et avoir le numéro de téléphone du centre le plus proche.

Troisièmement, une souscription directe auprès d’une agence en passant par un conseiller sur place est beaucoup plus facile à réaliser. Encore une fois, il faut passer sur le site de Macif afin de trouver la plus proche. Notons qu’il y en a 520 réparties dans toute la France.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *